La loi Pinel 2017 – réduction d’impôt

La loi Pinel 2017 est un dispositif de défiscalisation. En investissant dans un logement neuf à visée locative vous pouvez économisez jusqu’à 63 000 € d’impôts sur 12 ans. Plus d’informations dans notre vidéo.

Mise en place par la ministre du logement Sylvia Pinel, ce dispositif remplace l’ancienne loi de défiscalisation Duflot. Il a été largement amélioré et a redonné confiance aux investisseurs, notamment en leur laissant la possibilité de pouvoir louer le bien acheté à un ascendant ou à un descendant.

Autre avancé au niveau de la loi Pinel 2017, la possibilité d’obtenir une plus grande réduction d’impôt par rapport au dispositif Duflot. Cela a eu pour effet de relancer le nombre des mises en chantier de logements neufs.

La France est un pays qui n’a pas assez de logements, surtout dans les zones tendues. Le gouvernement a donc voulu mettre en place une loi permettant de faciliter l’accès à la location des plus démunis en instaurant un plafond de loyer, mais également de ressource que le propriétaire doit obligatoirement respecter pour profiter de la réduction d’impôt de la loi Pinel.

La loi Pinel est donc un dispositif qui doit inciter les investisseurs à relancer l’immobilier neuf en leur offrant une réduction d’impôt importante. C’est également une loi qui permet de préparer sa retraite, ou encore de se construire un patrimoine.