Quel est le logement idéal en 2017 ?

Logement idéal

Aujourd’hui il existe un grand nombre de possibilité afin de se loger. Que ce soit des maisons de ville, des appartements en résidences, des fermes ou des châteaux tous les moyens sont bons pour avoir son chez soi.

Selon un sondage qui a été réalisé par Immonot, nous savons désormais le logement type que les Français recherchent et pour lequel ils seraient prêts à faire un crédit immobilier.

En 2017 c’est la maison individuelle avec garage qui remporte le prix du « logement idéal ». En effet cette maison est composée d’un étage maximum, avec beaucoup de luminosité dans un quartier calme se trouvant à moins de 10 minutes des transports en commun.

Même si la maison n’est pas grande, elle doit au minimum être confortable et conviviale. De plus les Français aiment la ville pour sa proximité avec le lieu de travail, les commerces, les hôpitaux mais également les écoles.

Les français privilégient la vie de famille

Pour une grande partie d’entre eux, le logement est une façon de se retrouver en famille. Une maison avec un salon convivial  sera préférée. C’est en effet la pièce favorite suivi de près par la cuisine.

Les chambres individuelles sont également un critère qui n’est pas négligé par les acheteurs, ces dernières permettent aux enfants d’avoir leur propre chambre.

Pour finir, une maison avec un garage est devenue incontournable pour environ 2/3 des Français. En effet cela permet de sécuriser son véhicule mais également de ranger un grand nombre d’objets. Concernant l’énergie c’est le gaz qui attire le plus les acquéreurs.