Interview Olga KLIUKA – Responsable de l’agence CREDIXIA de Versailles

Quels sont les points forts de votre agence ?

Le concept de l’agence CREDIXIA est de conseiller, accompagner et faciliter l’obtention d’un crédit immobilier dans les meilleures conditions. Nos conseillers accompagnent les clients sur les aspects légaux, fiscaux et financiers de leur dossier. Nous sommes à l’écoute de nos clients des prémices du projet jusqu’à son aboutissement. Notre choix délibéré de ne pas facturer d’honoraires ni de frais de dossier n’est pas neutre*. C’est une approche qui colle à une forte demande des consommateurs qui cherchent avant tout le conseil et le professionnalisme à coût maitrisé.

Quels sont vos projets pour l’agence de Versailles ?

L’ouverture de notre agence à Versailles correspond à la volonté de CREDIXIA de renforcer sa présence dans le secteur des Yvelines. Pour cela, elle est idéalement implantée rue Louis Le Vau, à quelques mètres du Château de Versailles. Le quartier, commerçant et dynamique, est un point stratégique. Son implantation s’inscrit aussi dans la politique de proximité que CREDIXIA souhaite entretenir avec ses clients et partenaires bancaires.

Notre ambition principale, est de devenir le premier courtier gratuit de la région, en bâtissant notre succès sur la prescription et le bouche à oreille.

Quels sont vos conseils lorsqu’on s’apprête à faire un prêt ?

Toute demande de prêt exige la constitution d’un dossier complet, qui permettra, à un banquier, d’évaluer la situation financière et personnelle de l’emprunteur.

Au-delà des revenus et de la stabilité de votre situation (contrat CDI, 3 derniers bilans pour les indépendants), l’état de vos différents comptes en banque sur les 3 derniers mois, sera déterminant. Pour maximiser vos chances, vous pouvez aussi rembourser tous vos crédits en cours.

L’apport personnel ne doit pas être négligé, puisqu’il doit représenter entre 10% et 20% du prix du bien, pour pouvoir négocier les meilleures conditions de financement.

Quelle est la situation immobilière de Versailles ?

Versailles, dans le département des Yvelines, est la première agglomération de l’ouest parisien. Proche de la capitale, elle bénéficie d’une situation privilégiée et offre un cadre de vie agréable : la proximité des transports en commun, des établissements scolaires réputés, un cadre enchanteur…

On observe un engouement des familles aisées du département, auxquelles s’ajoute un fort contingent de Parisiens attirés par des tarifs un peu plus bas que dans la capitale.

Selon vous, quelles sont les qualités nécessaires pour être une bonne responsable d’agence ?

Le but premier de tout manager, à mon sens, est de faire en sorte que ses équipes réalisent leurs objectifs en prenant conscience de leurs atouts. Un bon responsable doit savoir communiquer avec ses collaborateurs pour une diffusion optimale de l’information et une meilleure efficacité.

Ensuite, un manager doit être suffisamment responsable pour assumer les conséquences de ses choix et faire preuve d’une grande clairvoyance dans ses prises de positions.

Enfin, sur le plan social, il doit être sociable, diplomate et doit avoir une force de proposition et être capable de « se vendre » facilement.

Quelles formations avez-vous suivi pour arriver à ce poste ?

J’ai un niveau de Master Banque Monnaie Marché financiers que j’ai pu compléter par un diplôme en expertise comptable DCG suivi à L’INTEC.

Concernant mon expérience professionnelle, j’ai commencé au Crédit Agricole en qualité d’Attaché de clientèle pour évoluer à mon poste actuel au sein de CREDIXIA.

Un mot pour conclure ?

Mon objectif principal est que CREDIXIA devienne un acteur incontournable dans mon secteur des Yvelines et plus largement dans l’Ouest de Paris. Que notre équipe soit reconnue comme de véritables experts et que notre professionnalisme serve nos clients pour réaliser leurs projets dans les meilleures conditions.

 

* Offre réservée pour tout financement d’une résidence principale, secondaire et du premier investissement locatif (hors prêt professionnel, regroupement de crédits, non-résidents et SCPI).