EST-CE ENCORE LE BON MOMENT POUR EFFECTUER UN RACHAT DE CRÉDIT IMMOBILIER ?


Sandrine VEILLET, conseiller financier chez CREDIXIA, nous présente ses conseils sur le rachat de crédit.

 

En vue de l’augmentation des taux, est-ce encore le bon moment pour renégocier son crédit immobilier ?

Oui c’est possible, tout dépend du taux que vous avez aujourd’hui. Effectivement il est toujours bon de pouvoir racheter son crédit immobilier pour faire des économies. Il faut qu’il y ait un point d’écart entre ce que les banques vous proposent et le taux que vous avez actuellement.

Quel est le but d’un rachat de crédit immobilier ?

Un rachat de crédit immobilier a pour objectif de vous faire économiser de l’argent.

Vous avez 2 possibilités :

  • Soit diminuer vos échéances en conservant la même durée de votre prêt. Avec l’économie réalisée vous pouvez épargner pour les études de vos enfants, préparer votre retraite, acheter un nouveau bien, etc…
  • Soit baisser la durée de votre prêt pour que son coût soit moindre et ainsi solder plus vite la créance.

Quels sont les avantages d’un rachat de crédit immobilier ?

Un rachat de crédit immobilier, comme je vous le disais consiste à vous faire gagner de l’argent, se séparer de sa dette un peu plus rapidement, payer moins d’intérêts, et pourquoi pas, souscrire une délégation d’assurance que vous n’aviez peut-être pas au départ.

Quelles sont les conditions requises pour faire une demande de rachat de crédit immobilier ?

Pour pouvoir accéder à une demande de rachat de crédit il faut être salarié (ou avoir un emploi stable avec des revenus récurrents), avoir une bonne gestion de ses comptes bancaires (c’est un point clé). Le gain doit être significatif pour vous. Si vous remboursez votre prêt depuis longtemps cela ne sera peut-être pas le cas. En effet, si vous êtes en fin de prêt, vous avez déjà payé beaucoup d’intérêts à la banque, et le rachat ne sera pas intéressant. Plus vite cette procédure sera engagée avec un différentiel de taux d’1%, plus vite votre situation sera régularisée et agréable pour vous.

Quel est le moment idéal pour faire une demande de rachat de crédit ?

Idéalement, la demande de rachat de crédit est plus avantageuse au départ du prêt car vous n’avez pas encore amorti beaucoup de capital et vous payez beaucoup d’intérêts (vous pouvez le constater à la lecture de votre tableau d’amortissement). Si votre prêt n’est pas si ancien que ça, les taux étant bas à la souscription, ce n’est pas avantageux pour vous.
N’hésitez pas à consulter notre simulateur sur le site internet (https://www.credixia.com/les-simulateurs/simuler-rachat-de-credit ) ou à nous contacter par téléphone pour que nous puissions vous faire une étude en vous munissant de votre tableau d’amortissement et de votre offre de prêt. Nous pourrons vous dire quel choix est le plus judicieux que ce soit en coût d’intérêt ou sur l’assurance.

Pourquoi faire appel à CREDIXIA pour effectuer une demande de rachat de crédit immobilier ?

Faire appel à CREDIXIA pour votre rachat de crédit n’a que des avantages car nous prenons tout en main. De plus, aucun frais de courtage ne vous sera réclamé et la banque ne vous prendra pas non plus de frais de dossier*. Nous avons l’habitude de travailler avec beaucoup de banques partenaires ce qui nous permet de négocier les meilleures conditions du marché.
Les taux proposés par CREDIXIA seront plus attractifs qu’auprès de votre banque en direct puisqu’à l’époque, celle-ci avait emprunté à un taux plus élevé. Elle ne pourra donc pas s’aligner avec les taux d’aujourd’hui, même si elle fait un effort pour réduire les frais.

Toutes les démarches sont faites par nos soins sous réserve d’un dossier complet avec les pièces demandées. Chaque dossier est analysé avant l’envoi auprès de nos banques partenaires. CREDIXIA s’engage à vous trouver le meilleur taux et la meilleure assurance.

 

* Offre réservée pour tout financement d’une résidence principale, secondaire et du premier investissement locatif (hors prêt professionnel, regroupement de crédits et SCPI).